condition du WebStore

Chaque animal a des besoins spécifiques, certains animaux atteignent une taille conséquente ou demandent des précautions particulières. Entretenir certains coraux demande du temps, pensez-y. Un aquarium est un  ENGAGEMENT vis-à-vis de la nature. The Sea Farm se réserve le droit de refuser une vente s’il juge que les conditions de détention ne seront pas optimales.

 

Vous pouvez acheter du vivant par VPC, mais il est impérativement à retirer au magasin. Nous n’envoyons pas de vivant.

 

Article 1 : Validité de la commande passée sur le site www.theseafarm.com

Le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas de signature manuscrite. Toute commande validée par le consommateur sur le site Internet www.theseafarm.com implique de fait l'acceptation préalable des présentes conditions générales.

Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente. Le contenu pourra être corrigé à tout moment et sans préavis. Les conditions applicables seront alors celles en vigueur sur le site lors de la validation de la commande par le consommateur. Ne pouvant valablement garantir l'exactitude et l'exhaustivité des informations figurant sur le site, notre responsabilité ne pourra être engagée notamment en cas:

- pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site;

- pour tous dommages résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site;

- et plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués en raison de l'accès de quiconque au site, ou de l'impossibilité d'y accéder, de l'utilisation du site et /ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

 

Ces conditions générales de vente expriment l'intégralité des obligations et des droits des deux parties. Aussi, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans les  dites conditions.

 

Article 2 : Service clientèle

Pour toute information, question ou conseil, vous pouvez contacter notre service clientèle :

Par courrier : The Sea Farm, 434 rue Saint Gilles 4000 Liège Belgique

Par téléphone : 0032474217734

Ou par Email : info@theseafarm.com

 

Article 3 : Retour des produits

Si le produit ne correspond pas à votre demande, vous pouvez nous le retourner dans son emballage d'origine, en parfait état, dans les 7 jours de sa réception par vos soins. Vous pourrez opter pour un échange ou pour un remboursement. Celui-ci sera effectué par virement dans les 15 jours suivants la réception de votre demande et selon les modalités suivantes :
- Si le colis est retourné sans avoir été ouvert, nous vous remboursons le prix de votre commande, hors frais d'envoi.
- Si le produit est retourné du fait de notre responsabilité, nous vous remboursons le montant de votre commande, incluant les frais d'envoi.

 

Malgré tout le soin apporté dans la préparation des colis, il se peut qu'un produit soit manquant ou ne corresponde pas au produit commandé. Il vous appartient de vérifier la conformité des produits reçus. Toute erreur de commande (produit manquant, non commandé ou envoyé par erreur) devra impérativement être notifiée le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, par courrier adressé à The Sea ou par email adressé à info@theseafarm.com, ou par téléphone au 0032474217734 du lundi au vendredi de 10H30 à 19H30. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et The Sea Farm sera dégagée de toute responsabilité. The Sea Farm se réserve le droit de réclamer le retour du produit envoyé par erreur. Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, The Sea Farm procèdera alors soit à un échange, soit à un remboursement, soit à la ré-expédition du produit (sous réserve du bien-fondé de la demande).

 Les produits endommagés lors du transport et n'ayant fait l'objet d'aucune réclamation auprès du transporteur (POSTE ou TRANSPORT PRIVE) ne pourront être remboursés ou échangés. Il appartient au destinataire de bien vérifier l'état du colis lors de la réception et de refuser la livraison en cas de litige.

En tout état de cause, The Sea Farm sera en droit de réclamer au client tous justificatifs ou photos du(des) produit(s) dégradé(s) ou endommagé(s) lui permettant de formuler efficacement une réclamation auprès du transporteur. A défaut de fourniture des éléments susvisés, et même si la commande a été acceptée avec réserve, The Sea Farm se réserve le droit de refuser un échange ou un remboursement.

Article 4 : Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation belge en vigueur. Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de The Sea Farm ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes. The Sea Farm  ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

The Sea Farm  n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages quelconques ou frais.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites web que le présent ; The Sea Farm  dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites web contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Article 5 : Propriété intellectuelle

L'ensemble des éléments, marques, dessins, modèles, logos, musiques, graphiques. etc. figurant sur le site www.theseafarm.com sont la propriété exclusive de The Sea Farm ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site. La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins sont expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle.

Article 6 : Informatique et libertés

Conformément à la loi valant pour le traitement des données iInformatiques et sur la vie privée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pourriez également être amenés à être informé de nos offres par téléphone, courrier ou email. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous en informer par email à info@theseafarm.com, en nous mentionnant vos nom, prénom, adresse et le cas échéant, votre numéro de client.

Article 7 : Titres

En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

Article 8 : Intégralité

Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande forment un ensemble contractuel et constituent l'intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties. En cas de contradiction entre ces conditions, les présentes conditions générales de vente prévaudront.

Article 9 : Validité de la commande

Lors de la confirmation de votre commande matérialisée par l'envoi d'un email, vous déclarez accepter le contenu de celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Votre commande sera alors traitée afin que vous puissiez recevoir votre colis. Vous pouvez imprimer votre bon de commande. Dès enregistrement de votre commande, un accusé de réception de celle-ci vous sera envoyé à votre adresse email. Cet accusé de réception vous précisera le montant exact qui vous sera facturé et les modalités de livraison de votre commande. Cet accusé de réception vaut acceptation de votre commande et validera la transaction. Nous nous réservons cependant le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Article 10 : Modalités de règlement

Le règlement de vos achats sur le Site s'opère exclusivement en Euros et s'effectue par virement. Dès réception du virement sur le compte de The Sea Farm, votre colis sera anvoyé.

 Article 11 : Conditions de livraison

Les produits pourront être livrés dans tous les pays acceptés par The Sea Farm, à l'adresse de votre choix, conformément aux éléments que vous nous aurez fournis. The Sea Farm décline toute responsabilité en cas de retard ou d'absence de livraison ayant pour origine la transmission d'éléments erronés ou incomplets concernant l'adresse de livraison que vous nous aurez indiqués. Vous serez livré dans un délai moyen de 2 à 6 jours pour l’ Europe à compter de la validation de votre bon de commande par The Sea Farm.

Article 10 : Textes applicables - Tribunaux compétents

Le présent contrat est soumis à la loi belge. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux belges de Liège seront seuls compétents.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau